Nos activités : trois événements pour rythmer l’année

La Route d'été :

Une semaine de marche en itinérance de paroisse en paroisse, à la rencontre de ceux vers qui le chemin nous amène. La simplicité exigée par la marche nous permet de forts moments de vie fraternelle. Cette semaine d'itinérance aboutit sur un séjour dans un sanctuaire, où nous nous laissons intégrer dans la liturgie du lieu pour nous mettre à son service.

Cette année, une première route se prépare en direction de la Sainte Baume dans le Var du 9 au 18 août. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, mais vous pouvez déjà penser à réserver cette semaine, et nous contacter si vous souhaitez être tenu au courant.
Une deuxième route est en cours d'élaboration pour fin juillet. Nous vous tiendrons informé de l'avancement de ce projet.

Le Réveillon Chantant – 31 décembre :

Quatre jours de mission en coopération avec une paroisse de France pour mieux la connaître. 4 temps : aller à la rencontre des plus « faibles », se laisser toucher par ceux qui passent dans les rues, s’unir à la prière de toute la paroisse en s’adaptant à la demande du curé local (répétition avec les paroissiens chanteurs, concert spirituel, offices chantés, veillée de prière, dîner partagé…), et se ressourcer en passant du temps entre nous (balade, ski, jeux…).

La retraite en silence de la Pentecôte :

Ce temps de retraite en silence est pris pour nous, afin que, consolidés dans notre foi, nous puissions mieux servir nos paroisses et les personnes que nous rencontrons dans nos diverses activités. Ces quelques jours construits autour du service de la liturgie par le chant des offices, des enseignements et du silence, nous fortifient dans notre vie fraternelle toute fondée dans le Christ, et nous procurent en Lui le repos de nos corps et de nos cœurs.

Cette année, les sœurs bénédictines de l’abbaye Ste Scholastique à Dourgne nous accueillent dans ce lieu invitant à la réflexion et au silence pour vivre pleinement la descente du Saint-Esprit comme si nous étions avec les apôtres au Cénacle.
Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à nous contacter.